logotype

Bonjour et bienvenue sur le site de l'Aprovel

AF3V

L’AF3V entend mobiliser les acteurs publics pour obtenir la réalisation des projets inscrits au schéma national des VVV, dans les schémas régionaux, départementaux et locaux.
L’action "militante" de l’AF3V pour le développement du réseau national des véloroutes et voies vertes en France nécessite de nombreux contacts avec les ministères, services et établissements publics de l’Etat, et auprès des collectivités territoriales.
Par ses propositions pratiques et de terrain, l’AF3V contribue à la réalisation des projets européens, nationaux, régionaux et départementaux.

L’AF3V réalise un recensement permanent des aménagements existants sur l’ensemble du territoire national afin d’informer les utilisateurs des possiblités dont ils disposent.
Le développement de la pratique contribuera également au développement de la demande et des sollicitations auprès des élus.

L’AF3V est une association animée par des bénévoles.
Ses ressources proviennent essentiellement des cotisations de ses membres (480 adhérents en 2010, dont 100 associations), et des ventes de ses publications (Guide touristique des Véloroutes et Voies Vertes de France).
L’AF3V a bénéficié également de subventions du MEDDTL pour certaines de ses actions.

Les nouveaux statuts de l’association, adoptés par l’Assemblée Générale extra-ordinaire du 20 Décembre 2003, et modifiés en 2006, redéfinissent les objectifs de l’AF3V (article 2), et sont complétés par un Règlement intérieur.

Par ailleurs, l’AF3V a adopté en 2001 une résolution qui fixe les définitions fondamentales des Véloroutes et Voies Vertes, les objectifs du mouvement et ses champs d’interventions.

Retrouvez toute l'actualité et les informations concernant l'AF3V sur le site www.af3v.org

2017  APROVEL - Association pour la Promotion du Vélo en pays Salonais   Tous droits réservés